top of page

Le Souk de Ida Ougourd

Dernière mise à jour : 25 mai 2023

Situé à une vingtaine de kilomètres d'Essaouira, le souk (Marché) d'Ida Ougourd à lieu tous les mercredis.


Pour vous y rendre, profitez d'une de nos excursions organisée ou au départ de la cité singulière d'Essaouira, prenez le route d'Agadir qui vous emmènera jusqu'à El Ghazoua ou vous prendrez ensuite la direction Marrakech-Casablanca.


Vous arriverez ensuite dans le village d'Ida Ougourd qui se trouve à une dizaine de kilomètres.

Le marché d’Ida Ougourd quand à lui est positionné sur la petite colline qui domine le village.


Une des particularités du Souk d'Ida Ougourd qui offre notamment une vue panoramique sur les vallonnements environnants est un concentration d’ânes qui sont « garés » là, le temps d'être récupéré par leurs propriétaires une fois le marché terminé.


Un évènement hebdomadaire pour les habitants d'Ida Ougourd


Pour les habitants d'Ida Ougourd et environs, c'est également une occasion de se retrouver, de papoter tout en s'approvisionnant en denrées alimentaires. En effet, le Mercredi du Souk d'Ida Ougourd, c'est une population qui est multipliée par dix ou quinze selon les besoins de tout un chacun.



Quelques images du Souk d'Ida Ougourd pour vous mettre dans l'ambiance...



Prendre la décision de visiter Ida Ougourd, c'est découvrir un village niché au milieu des arganiers tout en passant de très bons moments d'échanges et de partages.


N'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations, nous nous adapterons à vos envies et vous feront découvrir Ida Ougourd avec passion et partages avec les habitants.

109 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page